III/ Hidden Wiki

Hidden Wiki est un site web utlilisant le réseau tor. Il est la phase de démarrage pour aller sur le deep web. C'est une sorte de Wikipédia qui est plein d'explication sur le fonctionnement et les utilisations différentes que l'ont peut faire sur le web profond et celui de tous les jours. Il est aussi un index de liens, c'est à dire qu'il peut mener vers d'autre site, mais beaucoup de ses liens sont mort car la stabilité des adresses sont très faibles. Beaucoup des site présents sur le deep web existent sous forme de multiples copies miroir c'est à dire que le même site se crée en plusieurs fois.

Comme il s'agit d'un service caché HiddenWiki utilise le pseudo domaine de premier niveau .onion c'est à dire qu'il n'est pas destiner à être utiliser sur Internet mais on doit passer par le réseau Tor. Il regroupe tous les sites étant sur le deep web.

Il y a eu des actions pour essayer de fermer ce site. Comme en en 2011 Anonymous à essayer de hacker le site pour fermer les sites de pédopornographie mais ils n'ont réussi à ne récupérer que quelques informations et à fermer les sites pendant un cours instant. Le FBI aussi essaya en 2015 de fermer HiddenWIki avec l'aide d'autres organisations mais le site ne ferma que pendant trois heures avant de se retrouver de nouveau en ligne hébergé à une autre adresse.